Prof Doc New Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
M.C
Admin
Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2019
https://profdoc.forumactif.com

Séquence 6ème et contes Empty Séquence 6ème et contes

Ven 6 Sep - 10:56
Salut,

Je vous propose une séquence sur laquelle je devrais intervenir en septembre. Il s'agit de créer avec la prof de français un recueil de conte que les élèves vont illustrer au CDI.

Comme on ne perd pas les bonnes habitudes je vais le présenter en reprenant la méthodologie de l'oral.
Objectifs du scocle commum et de l'EMI :
- Domaine 1 Des langages pour penser et communiquer
1.1. Être auteur
Comprendre la fonction d’un auteur et l’identifie dans un livre
Comprend qe l'on peut porter un discours personnel, engagé, à partir d’informations dont on a connaissance (à travers la création artistique par exemple).
-Domaine 2 : Des méthodes et outils pour apprendre
Comprendre et s’approprier les espaces informationnels et les outils de recherche
identifier, et utiliser les différents lieux et les ressources qui peuvent l’accompagner dans ses apprentissages
Utiliser les lieux et les outils en autonomie.

Séance 1 :
Présentation de la séance et des objectifs attendus, créer une illustration à l'aide d'outils numériques pour le conte écrit en français.
Présentation de différentes couverture et illustration aux élèves.
Brainstorming sur les différentes possibilités
Présentation de l'outils numérique Canva

Séance 2 :
Reprise de la présentation de l'outil Canva
Création de l'illustration par les élèves

Séance 3 hypothétique :
Le résultat final pourrait être une impression du livret de chaque groupe qui pourrait être placé au CDI.
Si le temps le permet, il pourrait être intéressant de travailler avec les élèves de 6eme la cotation de leur livret et de présenter la classification des documentaires.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum