Prof Doc New Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
M.C
Admin
Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2019
https://profdoc.forumactif.com

Progression 6ème Empty Progression 6ème

Ven 13 Sep - 12:59
Premier jet de ma progression pour les 6ème : Je n'ai pas encore les dates de mes cours donc à voir

Séquence 1 : Création livret de conte / Français Documentation

-Domaine 1 Des langages pour penser et communiquer
1.1. Être auteur
Comprendre la fonction d’un auteur et l’identifie dans un livre
Comprend qe l'on peut porter un discours personnel, engagé, à partir d’informations dont on a connaissance (à travers la création artistique par exemple).
Domaine 2 : Des méthodes et outils pour apprendre
Comprendre et s’approprier les espaces informationnels et les outils de recherche
identifier, et utiliser les différents lieux et les ressources qui peuvent l’accompagner dans ses apprentissages
Utiliser les lieux et les outils en autonomie.


Séquence 2 : Expérimenter la recherche sur internet

Domaine 3 La formation de la personne et du citoyen

Apprendre à partager les informations de façon responsable
3.1 Redocumentarisation(création d’un nouveau document à partir de documents existants
3.2 Editorialisation(mise en forme de l’information)

Domaine 4 Les systèmes naturels et les systèmes techniques

Expérimenter la structuration du Web
En fin de cycle, par sa confrontation au Web, l’élève : 1- A découvert l’aspect physique de Web et son principe de fonctionnement : la nécessité d’une connexion internet, d’un terminalécran, l'envoi de données numérisées par le réseau, mais aussi le nécessaire stockage à distance de certaines données. Il cerne l’importance de l’hyperlien, élément à l’origine du Web, qui le structure et qui permet la navigation. 2- Il sait qu’il existe un Web visible (accessible par tous) et un Web invisible bien plus vaste (accessible en mode connecté) qui tend à ce que nous ayons accès à un Web personnalisé. 3- Il a découvert l’histoire des outils de communication dans leur temporalité. 4- Il comprend la structure d’un site Web. Il sait qu’un site Web et constitué d’une page d’accueil et de pages reliées à celle-ci. Il comprend l’architecture en rubriques et sous rubriques

Séquence 3 : Identité numérique

Domaine 5 Les représentations du monde et de l’activité humaine

Assumer une présence numérique
En fin de cycle, l’élève sait que son activité en ligne génère des traces sur le Web ; il comprend qu’il y a différents types de traces plus ou moins faciles à contrôler ou à anticiper : les traces volontaires, les traces involontaires et les traces subies. Il sait qu’il doit faire des choix lorsqu’il publie sur le net pour contrôler les traces qu’il laisse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum